N’attendez pas, prévoyez une première rencontre!

Vous avez fait appel à votre agence de rencontre dans l’objectif ultime d’obtenir l’accompagnement nécessaire afin d’enfin trouver l’amour. Vous avez passé les étapes proposées par le service de rencontre de vos experts et avez été mis en contact avec un candidat… un ou une partenaire, qui sait. Vous avez échangé deux fois par téléphone, puis vous êtes écrit quelques messages afin d’en apprendre plus l’un de l’autre. Une journée entière est passée et voilà que votre messagerie n’affiche pas de nouveau message de cette personne intrigante que l’on vous a vantée. Eh bien, ne tombez pas dans le panneau des scénarios et foncez, l’invitation à un premier rendez-vous ne pourrait pas mieux tomber!

Une première rencontre sera toujours une première rencontre

Hélas c’est bien vrai. Petite gêne, incertitude face à l’inconnu, volonté de se montrer sous un bon jour et de plaire sont autant d’éléments qui reviendront systématiquement lors d’un premier rendez-vous visant une rencontre amoureuse. Pourquoi alors attendre d’avoir échangé des heures et des heures de messages enflammés avant d’avoir devant vous la personne qui, peut-être, se taillera une place de choix dans votre cœur.

Ces attentes qui jouent des tours

Comme on l’a mentionné, un trop long échange avant un premier rendez-vous peut vous mener à vous créer un portrait erroné de l’autre. En contexte réel, vous pourrez saisir la possible complicité, pourrez observer comment l’autre bouge et s’exprime. Vous serez alors en mesure de déceler la possible chimie. De plus, on assiste souvent à un fort décalage lorsque la proximité est rendue trop grande avant que deux personnes se voient enfin, créant ainsi une gêne supplémentaire dont personne n’a besoin!

Valoriser les rendez-vous

Lorsque vous voulez rencontrer l’amour par le biais de votre agence de rencontre spécialisée, optez pour des rencontres variées qui sauront vous faire connaître plusieurs aspects différents du candidat que l’agence aura sélectionné pour vous. Vous aimez le plein air, tentez une activité à l’extérieur. Vous cherchez à partager votre vie amoureuse et votre intimité avec quelqu’un de réservé et de calme, planifiez aller prendre un café et voyez si cette personne est à l’aise dans un contexte terre à terre et sans artifices. Tant que le processus de rencontre et d’apprivoisement de l’autre sera présent, évitez de passer trop de temps à échanger par écrit. Ces messages trop nombreux auront malheureusement pour effet, trop souvent, de devenir matière à interprétation et à vous priver de l’authenticité et de la vérité!

EntreVous2

Pour conclure, si vous vous sentez fin prêt à faire de la place pour l’être aimé au sein de votre vie, ayez l’audace de laisser votre agence de rencontre vous amener la qualité plutôt que la quantité. Prenez le temps de vous intéresser aux candidats à travers des rencontres en contexte réel. Ce faisant, vous saurez de manière encore plus convaincue si vous avez trouvé!