Comment établir ses critères lorsqu’on veut trouver l’amour

Lorsque l’on veut trouver l’amour, le processus de rencontre ou de quête d’une relation amoureuse commence par une grande honnêteté envers soi-même. En prenant conscience de nos acquis et de notre parcours, il est possible d’envisager ce qui nous convient le mieux en termes de relation de couple. En ayant la capacité de percevoir avec vérité notre expérience passée, il est possible d’entrevoir une nouvelle relation d’intimité. Trouver l’amour de manière sincère implique la connaissance de soi, mais également de ce qu’on voudra trouver comme personnalité ou comme qualités chez l’être aimé. Alors, comment établir ses critères lorsque l’on veut trouver l’amour?

Ouverture d’esprit et rencontres qui portent fruits

Avant et pendant le processus de rencontre auprès d’une agence spécialisée dans le domaine, vous aurez à vous interroger sur ce qui peut vous amener à rencontrer la bonne personne et à entretenir un lien amoureux durable et nourrissant. Les experts de votre agence de rencontre voudront évidemment vous guider pour trouver ces éléments de réponse, mais si vous avez d’abord pris conscience de ce que vous cherchez, le processus de rencontre amoureuse n’en sera que bonifié. Voici quelques pistes et suggestions pour établir vos critères et trouver l’amour par le biais d’une agence de rencontre spécialisée.

Ne laissez pas vos exigences prendre le dessus sur votre ouverture d’esprit. Tentez d’établir des critères inclusifs plutôt qu’exclusifs; de cette façon, vous laisserez place à la nouveauté, à l’exploration et, qui sait, à de belles surprises.

Songez de manière intuitive à ce qui vous fait sourire, à ce qui vous fait fondamentalement plaisir. Ne pensez pas trop loin. Parfois, nous avons tendance à installer des barrières sociales ou convenables autour des critères définissant ce que l’on recherche d’une nouvelle relation amoureuse. Laissez aller votre inconscient et laissez-vous bercer par ce que vous dicte votre cœur.

Évitez de tomber dans certains stéréotypes et laissez-vous surprendre. Par exemple, au lieu de déterminer un âge souhaité chez le candidat pour une nouvelle relation amoureuse, informez votre agence de rencontre de vos critères en termes de maturité ou d’expérience de vie. Au lieu de miser sur un degré de scolarité, allez-y plutôt de demandes par rapport à la culture et au vécu, à l’ouverture d’esprit et à la créativité.

Tentez d’être réaliste. Tout comme les autres choix et quêtes ayant jalonné notre parcours, la recherche d’une relation amoureuse ou d’une rencontre pouvant vous y mener ne peut correspondre en tous points à vos critères. Acceptez et reconnaissez ce que vous voyez en l’autre et qui correspond à vos attentes amoureuses. Sachez définir, en toute honnêteté, tant vos critères que les aspects que vous savez surmonter. Votre esprit et votre cœur d’en deviendront que plus aimants et accueillants.

EntreVous2

Pour finir, sachez que faire appel à une agence de rencontre au Québec signifie aussi adhérer à une certaine philosophie. Il est essentiel de savoir que lorsque vous faites appel aux professionnels de l’agence EntreVous2, ce n’est pas la quantité qui prime, mais plutôt la qualité des individus et des rencontres que l’on vous proposera. Loin du paraître, c’est dans l’« être » que nous œuvrons. Sachez reconnaître ce qui fait de vous un bon candidat, mais également ce qui fera que l’autre vous charmera. Bonnes rencontres!