Le mythe du « passé réglé »

Lorsque l’on entre dans un processus de rencontre amoureuse et que l’on souhaite faire appel aux services d’une agence de rencontre, l’expression « passé réglé » surgit quasi instantanément. Cependant, au final, que représente cette volonté absolue liée à un présent exempt des conséquences ou des désagréments du passé relationnel ou affectif? Sans être insensible aux éléments ayant jalonnés votre vie, il est possible d’entamer une relation sans le poids de leur existence. Voici donc quelques pistes de réflexion pour amorcer un processus de rencontre sain et outrepasser le mythe du « passé réglé ».

Pistes de réflexion et actions pour être en mesure d’entrer en relation amoureuse

Éliminer les relations toxiques; une relation saine doit mener à explorer et à faire fleurir le meilleur de soi.

Parler du passé n’implique pas de revivre les événements à nouveau émotionnellement; il est préférable d’atteindre le détachement nécessaire avant d’aborder cet aspect avec une personne nouvellement entrée dans votre vie.

Comprendre certaines erreurs et être prêt à faire différemment; une vision juste de votre parcours permettra de modifier certains paramètres identifiés comme contraires à ce que vous souhaitez de vous-même et recherchez chez l’autre.

Éviter de nourrir de relations passées, même sur une base amicale ou platonique, qui pourraient intervenir ou nuire à une nouvelle relation. S’investir pleinement dans une nouvelle relation amoureuse requiert parfois un petit ménage…

Éviter de chercher une relation par besoin de combler un vide, mais plutôt par envie de vous investir et de partager une vie à deux.

Avoir la maturité émotionnelle et générale pour éviter de blesser quelqu’un parce que l’on n’est pas prêt. Sachez être clairvoyant et reconnaître véritablement à quelle étape de l’investissement amoureux vous en êtes.

Se sentir libre, tout simplement.

ENTREVOUS2

Il est essentiel de savoir que lorsque vous faites appel aux professionnels de l’agence, ce n’est pas la quantité qui prime, mais plutôt la qualité des individus et des rencontres que l’on vous proposera. Loin du paraître, c’est dans l’« être » que nous œuvrons.

C’est pourquoi, lors du processus, notre équipe évaluera avec vous si vous êtes prêts à vous investir dans une nouvelle relation de couple. Ce faisant, les aspects du « passé réglé » seront évidemment survolés. De cette façon, vous saurez que vous entamez une démarche saine et qui a toutes les chances de bien fonctionner.